Festival du lin du 6 au 8 juillet

Publié le par chatmaille

Bonjour à tous,

 

Pour les fans de lin, dont moi, voici un petit article très intéressant.

 

Du 6 au 8 juillet, la Vallée du Dun accueille le Festival de Lin et de l'Aiguille. Pour les amoureux du lin comme moi, c'est une occasion de découvrir cette belle matière noble sous toutes ses coutures.

 

Le Festival du lin se déroule sur 9 communes, qui sait, si vous êtes en vacances dans le coin :

 

  • Sotteville-sur-Mer
  • Saint -Aubin-sur-Mer ( ps : j'y suis allée il y a 2 mois, c'est géniale)
  • Le Bourg-Dun
  • Saint-Pierre-le-Vieux
  • La Gaillarde
  • Saint-Pierre-le-Vigier
  • Fontaine-le-Dun
  • Angiens
  • La Chappelle-sur-Dun

Au programme :

  • Exposition individuelles et collectives
  • Défilés de mode
  • Débats 
  • Oeuvres
  • Atelier initiation à la broderie
  • etc.........

 

Ici, une photo des fleurs de lin, et oui, c'est bleu !! http://www.huguesrondeau.com/images/images4/lin.jpg

 

Voici le lin au naturel après quelques étapes http://www.maisonapart.com/images/diaporama/cadre/20090928_133742_lin-peigne-2.jpg

 

Le voici en tissu : http://www.ethical-sight.com/wp-content/uploads/2010/06/Lin-tissu.jpg

 

Là il est tard mais la prochaine fois, je vous fais voir ma tresse de lin pure acheter au musée du lin en Normandie.

 

J'espère que cette article vous a plû. Si oui partager l'article. Merci.

 

Bonne journée !!

 

Mme ChatMaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article